ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL

Le bien-être de vos collaborateurs renforce votre productivité !

Et si placer l’humain au cœur de votre stratégie d’entreprise était la solution ?
Le travail peut être un puissant opérateur de santé pour l’homme en contribuant à son accomplissement et à sa construction identitaire. En revanche, lorsque l’organisation du travail ne permet plus à l’employé de se reconnaître dans ce qu’il fait, lorsque les soucis du quotidien, personnels et familiaux le submergent, alors le stress s’installe. Le travail devient hélas source de souffrance mentale et/ou physique ce qui, par ricochet affecte l’efficacité et la productivité et empêche votre entreprise de grandir.

La Solution

Nous sommes à vos côté avec un accompagnement psychosocial constant avec des solutions sur mesures par :

DAE (Dispositif d’assistance à l’entreprise)

Un climat psychosocial apaisant favorise la performance !

Lorsque l’organisation du travail, et l’environnement professionnel, exigent une débauche d’énergie pour un résultat en déca des objectifs de production, le contexte est alors favorable au burnout, épuisement professionnel ou dépression.
EN SAVOIR PLUS

PAPE (Programme d’Appui Psychosocial aux Employés)

Parce que l’individu au cours de sa vie peut avoir besoin d’être écouté et accompagné pour dépasser des situations personnelles ou professionnelles difficiles…
EN SAVOIR PLUS

IRCIC (Intervention Rapide en Cas d’Incident Critique)

Le bien-être de vos collaborateurs renforce votre productivité !

Au cours de leur vie professionnelle, les collaborateurs s’exposent souvent à des situations hautement stressantes, voire traumatiques appelées incidents critiques. Ces épreuves peuvent se révéler particulièrement éprouvantes même pour des professionnels avertis.
EN SAVOIR PLUS
logo psycho

Chaque semaine, chaque mois, des milliers d’employés s’absentent du travail à cause d’un trouble lié à un facteur psychosocial : stress, dépression, anxiété… Qu’ils soient le résultat de problèmes personnels ou lié au travail, les entreprises subissent inéluctablement les contrecoups  de l’absentéisme et du présentéisme et cela se traduit par des pertes considérables, en plus de la baisse de la productivité et du rendement.

Nous suivre sur

Psychologies et Conseils © 2020. Tous droits réservés.