PAPE (Programme d’Appui Psychosocial aux Employés)

Parce que l’individu au cours de sa vie peut avoir besoin d’être écouté et accompagné pour dépasser des situations personnelles ou professionnelles difficiles…
Nous mettons à la disposition vos employés un service d’écoute et de conseils actif en permanence pour leur assurer:

Soutien émotionnel :
le soutien émotionnel au travail, une valeur sûre!

Le soutien émotionnel est un facteur de protection indispensable. Il influence positivement le climat et la qualité de vie au travail. Il crée un effet protecteur et atténue, l’impact négatif des stresseurs bien souvent inhérents aux environnements de travail et à la vie tout court puisqu’il Il arrive à  chacun de traverser des périodes difficiles ; 

    • être submergé par un emploi du temps dysfonctionnel ; 
    • être exposé en continu aux facteurs de stress du quotidien.

Un déficit de soutien émotionnel, constitue un des facteurs de risques psychosociaux majeur en milieu de travail. C’est pourquoi les professionnels de psychologies et conseils vous accompagne avec un dispositif de soutien comprenant :

    • une assistance psychosociale, des informations, des conseils en permanence
    • et un référencement au besoin vers les services et opérateurs indiqués. 

Nous faire confiance c’est assurer le bien-être de vos employés et la croissance de votre entreprise !

Soutien physique / Coaching Bien-être :
un esprit alerte et performant dans un corps sain !

La santé ne se résume pas à une absence de maladie ou d’infirmité; c’est avant tout un état global de bien-être physique, mental et social. Mais cet équilibre peut facilement se rompre et entraîner l’individu dans une spirale destructrice, aux conséquences désastreuses.

 Les problèmes de santé en milieu de travail sont en réalité très coûteux, non seulement sur le plan social et humain, mais aussi d’un point de vue économique. Les dépendances, les maladies chroniques et la détresse psychologique se traduisent souvent par des taux élevés d’absentéisme, de présentéisme sources de baisse de productivité.

L’adoption de saines habitudes de vie est donc essentielle et commence par une alimentation équilibrée, une activité physique régulière adaptée et un bon équilibre de vie.

 Plus facile à dire qu’à faire ? 

Le PAPE / soutien physique de psychologies & conseils donne accès à des consultations téléphoniques avec nos divers spécialistes notamment des coachs bien-être pour un accompagnement sur diverses questions relatives à:

    • L’adoption de saines habitudes alimentaires ;
    • L’adoption d’un mode de vie actif ;
    • La gestion du stress ;
    • La gestion des addictions.

logo psycho

Chaque semaine, chaque mois, des milliers d’employés s’absentent du travail à cause d’un trouble lié à un facteur psychosocial : stress, dépression, anxiété… Qu’ils soient le résultat de problèmes personnels ou lié au travail, les entreprises subissent inéluctablement les contrecoups  de l’absentéisme et du présentéisme et cela se traduit par des pertes considérables, en plus de la baisse de la productivité et du rendement.

Nous suivre sur

Psychologies et Conseils © 2020. Tous droits réservés.