image

PROFILING

Mieux comprendre l’Humain pour bien orienter !

Chacun est concerné par la question du choix d’orientation que l’on sera amené à se poser, à plusieurs reprises, tant dans sa vie scolaire que professionnelle.
Ainsi, déterminer le profil intellectuel des enfants permet aux parents de mieux comprendre leurs besoins spécifiques et adapter leurs façons d’interagir avec eux.
En outre, avec une démarche interactive, les jeunes de tous âges peuvent être soutenus dans les choix de leurs études et projets professionnels futurs.
Pour ce faire, notre service de Profiling vous propose de dresser :

  1. le Bilan du potentiel intellectuel
  2. le Bilan d’orientation
BILAN DU POTENTIEL INTELLECTUEL

La vie est une longue course d'obstacles qu'il convient de bien gérer. Dès la petite enfance, l'individu s'arme de mécanismes de défense qui, en jouant leur rôle adaptatif, peuvent masquer ou inhiber un potentiel hors norme que seuls les spécialistes avertis sont en mesure de détecter.

EN SAVOIR PLUS

BILAN D’ORIENTATION

EN SAVOIR PLUS
logo psycho

Chaque semaine, chaque mois, des milliers d’employés s’absentent du travail à cause d’un trouble lié à un facteur psychosocial : stress, dépression, anxiété… Qu’ils soient le résultat de problèmes personnels ou lié au travail, les entreprises subissent inéluctablement les contrecoups  de l’absentéisme et du présentéisme et cela se traduit par des pertes considérables, en plus de la baisse de la productivité et du rendement.

Nous suivre sur

Psychologies et Conseils © 2020. Tous droits réservés.